PROJETS EN COURS
Projets de recherches et thèses financées et en cours
Le rôle des cognitions sociales enfantines dans la construction des inégalités scolaires.
Margaux RENOUX

Co-direction de thèse : Cédric Bouquet, Professeur à l’Université de Clermont-Auvergne
Financement MITI CNRS

Le rôle des relations parents-enseignants dans la construction des inégalités scolaires
Marie THOORIS

Financement de thèse CIFRE par la mairie de Marennes-Hiers-Brouage

Projet Numérique et Inégalités
Johanne MZIDABI

Co-direction de thèse : Jean-François Rouet, Directeur de Recherches au CNRS.
Partenaires : Rectorat de région Nouvelle-Aquitaine, CANOPE, CNED, AFEV, Ville de Poitiers, MSHS
Financement Région Nouvelle-Aquitaine et Grand-Poitiers


Projet PRESCHOOL
Antoine MERY

Co-direction de thèse : Frédérique Autin, MCF HDR en psychologie à l’Université de Poitiers
Le projet PRESCHOOL vise (1) à mesurer les inégalités langagières à l’école maternelle pour voir comment celles-ci évoluent de la Petite Section à la Grande Section ; (2) à tester une intervention auprès d’enseignant.es d’école maternelle pour réduire les inégalités langagières entre élèves.
Financement par l’ANR
